guide francophone a osaka

SUIVEZ NOS GUIDES FRANCOPHONES A osaka POUR VISITER LA VILLE COMME UN JAPONAIS LORS DE VOTRE VOYAGE AU JAPON

 

La cuisine du Japon.

Pour se dire bonjour, les gens d'Osaka ne disent pas <<Konnichi-wa>> mais <<Mokari makka>> (littéralement : <<Faites-vous de l'argent ?>>). De fait, Osaka a toujours été une ville de commerçants. Riche de son port et de ses nombreux canaux propices au transport de marchandises, elle fut même au 16e s., le principal centre d'échanges du Japon, surnommé alors la <<cuisine de la nation>>. De là sa tradition d'hospitalité, son dialecte plein de verve (l'Osaka-ben) et sa délicieuse cuisine. Extravertis, entreprenants et hédonistes, les habitants d'Osaka aiment la bonne chère et les sorties. Le <<mizu shobai>>, commerce du divertissement nocturne, s'y déploie dans un maelström de néons, un fourmillement de salles de pachinko et karaoke, de roues foraines, bars, club d'hôtesses, <<maid cafés>> et autres exutoires pour décompresser. Car la deuxième mégapole du Japon est aussi une ville stressante, un monstre urbain truffé de galeries souterraines et hérissé de tours futuristes. A l'inverse de Kyoto et de Nara, fenêtres sur le Japon ancestral, Osaka offre plutôt une trépidante vitrine sur les dernières tendances contemporaines.

Visitez le Japon avec un guide francophone privée de nationalité française ou japonaise et découvrez la cuisine du Japon à Osaka!

Nos conseils :

A ne pas manquer : 

L'animation nocturne de Dotonbori, la vue depuis la terrasse de l'Umeda Sky Building, le Shi-Tennoji (le plus vieux temple du Japon).

 

Organiser son temps : 

Deux jours devraient vous permettre de voir l'essentiel des curiosités.

 

Avec les enfants : 

Cap sur la baie d'Osaka : l'aquarium, la grande roue et le parc d'attractions d'Universal Studios Japan.


kyoto

Capitale de la paix et de la tranquillité

nara

Berceau des traditions et de la littérature japonaise

koya-san

Au coeur du Japon mystérieux et ésotérique