guide francophone a nara

SUIVEZ NOS GUIDES FRANCOPHONES A nara POUR VISITER LA VILLE COMME UN JAPONAIS LORS DE VOTRE VOYAGE AU JAPON

 

 Berceau des traditions et de la littérature japonaise.

Plus encore que Kyoto sa voisine, Nara a fait alliance avec la nature. Célébrant le règne du bois et du végétal, cette cité bucolique a planté ses pagodes et monastères au milieu des feuillages et des mousses. En son coeur, un parc de 600 hectares, verdoyant vallon bordé de montagnes boisées. Descendus des forêts alentour et vénérés comme les messagers des dieux, quelque 1 500 daims broutent en liberté au bord des rues. C'est sur le sol de Nara, à l'extrémité de la Route de la Soie, que fut fondée l'ancienne Heijo-Kyo, première capitale fixe du royaume, de 710 à 784. Avec elle se mit en place un état fort et centralisé, catalyseur de l'identité nationale. Le bouddhisme importé de Chine et de Corée put s'y enraciner et fleurir sous le patronage des souverains successifs, dont quatre impératrices. Aujourd'hui, marcher à travers les rues calmes de Nara est comme feuilleter les pages d'un livre d'histoire. Berceau des traditions et de la littérature japonaise, cette ville à taille humaine concentre parmi les plus précieux trésors artistiques et les plus anciens édifices du pays, dont huit sont désormais au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Visitez le Japon avec un guide francophone privée de nationalité française ou japonaise et découvrez le berceau des traditions et de la littérature japonaise à Nara!

Nos conseils :

A ne pas manquer : 

Le Todai-ji, le plus large édifice en bois du monde. Flânez aussi dans la foret primitive autour du sanctuaire Kasuga Taisha et au printemps admirez les cerisiers en fleurs de la montagne Yoshino.

 

Organiser son temps :

Une journée peut suffire pour voir Nara, à condition d'arriver tôt le matin.

 

Avec les enfants : 

Ils s'amuseront à nourrir les daims du parc avec les biscuits vendus un peu partout par des marchands ambulants.


vous allez aimer :

Kyoto

Capitale de la paix et de la tranquillité

osaka

La cuisine du Japon

Koya-san

Au coeur du Japon mystérieux et ésotérique