guide francophone a hiroshima

SUIVEZ NOS GUIDES FRANCOPHONES A hiroshima POUR VISITER LA VILLE COMME UN JAPONAIS LORS DE VOTRE VOYAGE AU JAPON

 

 Tournant de l'humanité.

Certains y vont poussées par le devoir de mémoire, d'autres préfèrent l'éviter de peur d'affronter l'insoutenable mais nul ne peut affecter l'indifférence face à Hiroshima, tristement célèbre pour avoir été frappée par la première bombe atomique en août 1945. En quelques secondes, l'explosion vaporisa tous les bâtiments du centre ville à l'exception du Dôme de la bombe atomique dont l'ossature calcinée a été conservée afin de témoigner de l'enfer nucléaire. Cité martyr, Hiroshima inaugure un tournant dans l'histoire du monde : l'humanité, désormais, a les moyens de s'auto détruire. C'est pourquoi la ville, à travers son vaste parc de la paix, entend délivrer un avertissement aux générations futures. Tel un phénix qui renait de ses cendres, Hiroshima s'est aussi employée à regarder vers l'avenir. Dotée d'un fort dynamisme, d'un port actif, d'une vie nocturne animée, elle est  aujourd'hui la plus grande ville du Chugoku. A quelques kilomètres de là, l'île de Miyajima abrite l'une des plus fameuses vues du japon : le <<torii>> flottant du sanctuaire d'Itsukushima. 

Visitez le Japon avec un guide francophone privée de nationalité française ou japonaise et découvrez Hiroshima et son tournant de l'humanité!

Nos conseils

A ne pas manquer :

Le parc du Mémorial de la paix, l'ile de Miyajima. 

 

Organiser son temps :

Il est possible de visiter Hiroshima et l'ile de Miyajima en une seule journée mais il est tout de même plus raisonnable d'y consacrer deux jours. Prévoyez alors une nuit à Hiroshima, l'autre sur l'île de Miyajima.

 

Avec les enfants :

Le musée du Mémorial de la paix présente des images et des témoignages bouleversants qui peuvent heurter les plus jeunes. L'île de Miyajima, avec ses daims et ses sentiers de balade, plaira en revanche à toute la famille.


vous allez aimer :

miyajima

Lieu sacrée du shintoïsme