Qui sommes-nous ?

 

Kansai-Guide.com est une entreprise japonaise spécialisée dans l'accompagnement touristique francophone. L'établissement a été fondé par Cédric-Yukio Takada, guide originaire du Kansai de père français et de mère japonaise. L'entreprise est née de son amour pour cette région emblématique qu'est le Kansai. La forte identité de cette région en fait un lieu unique qui se démarque des autres provinces du Japon par son accueil chaleureux, son caractère, ses nombreuses spécialités culinaires et son dialecte.


L'entreprise Kansai-Guide est enregistrée au bureau des entreprises à Osaka, sous le numéro 2348 7539 8406.


Notre siège social est basé à Osaka, Higashiawaji, Higashiyodogawa-Ku, 〒533-0023.

Téléphone : +81(0)80-7857-3312

on parle de nous !

Notre sérieux et professionnalisme  a été validé et reconnu par les autorités françaises.

Kansai-Guide.com, entreprise certifiée et soutenu par la chambre de commerce et de l'industrie française.

La ''presse touristique'' recommande Kansai-Guide.com

Kansai Guide, une entreprise locale de confiance, recommandé par le Petit Futé.

Notre equipe

Cedric-Yukio Takada, guide national :

Japonais, originaire de la région de Kyoto (Kansai).

 Fils de guide, ma mère ayant été guide interprète pendant 20 ans en France, en Suisse et au Japon, elle m'a transmis l'amour de ce travail qui est devenu ma passion.

Ancien commerçant en France et ayant travaillé pour plusieurs entreprises de tourisme au Japon, j'ai décidé d'ouvrir Kansai-Guide afin de mélanger travail et passion.

Mon équipe et moi-même serons heureux de vous compter parmi nos invités.

Cedric-Yukio Takada

Aurélien, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

Arrivé il y a plus de dix ans passés dans le pays, je partage mes connaissances avec des visiteurs francophones de tous horizons. Marié, père de famille, je donne régulièrement des leçons de français à des guides touristiques japonais. Parmi les atouts que je me permets de mettre en avant, je voudrais mentionner deux points. Tout d'abord, le fait que j'ai eu la chance depuis près de dix ans de parcourir plusieurs fois le pays (je suis allé dans 37 des 47 préfectures). J'ai donc acquis non seulement une solide connaissance de Tokyo, mais aussi du reste du Japon. Deuxièmement, curieux de nature, je m'intéresse à tout, ou presque. Je peux donc couvrir la plupart des sujets susceptibles de plaire aux visiteurs. Si vous avez des demandes dans d'autres secteurs, je serai heureux de m'y préparer, mes années de journalisme m'ont habitué à me plonger dans tous les sujets. Mes domaines de prédilection sont la politique et l'actualité en général, l'histoire, les alcools japonais ainsi que le sport et le base-ball en particulier. Quant à mes activités favorites, je citerai les promenades dans la ville et les repas dans les innombrables restaurants de Tokyo et sa région. Je connais aussi bien les quartiers touristiques du centre de Tokyo et de Yokohama que ce que les Japonais nomment shitamachi. En espérant ne pas avoir été trop long tout en réussissant à éveiller votre curiosité.

Aurélien 

Louis, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

Imprégnés par la culture Nippone depuis mon enfance, j'ai pu réalisé mon rêve en m'installant au Japon il y a de cela plusieurs années. Je vis à Tokyo dans le quartier de Shibuya. Né en Suisse, d'origine italienne, mes nombreux voyage au Japon depuis mon enfance, m'ont fait tombé amoureux de ce pays et de ces habitants.

Mes années d'études au Japon m'ont permis de devenir guide. Mes connaissances sur la culture, l'histoire du Japon, ses spécialités culinaires et surtout son architecture moderne qui réuni modernisme et traditions me permettrons de répondre à toutes vos questions.

 Je me ferai un plaisir de pouvoir vous guider dans ma ville de prédilection, en passant par les sites les plus traditionnels aux quartiers les plus branchés, de jour comme de nuit, je mettrai un point d'honneur à vous faire découvrir cette magnifique ville aux milles facettes et partager avec vous ma passion pour ce pays tout en                                                                         rendant votre séjour inoubliable. 

                                                             Louis.

Pierre-Jean, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

 

Après avoir vécu dans la ville de Niigata au Nord-Ouest de la capitale,  j’ai finalement déménagé à Tokyo dans le cadre de mes recherches en anthropologie sociale que je mène à cheval entre une école parisienne et une université tokyoïte. 

Outre des connaissances linguistiques et culturelles accumulées au cours de mes années d'études à l'université de Tokyo, j’ai également un immense intérêt pour le Japon et de ses habitants.

Ma vie sur place a transformée mon expérience personnelle en lui ajoutant une dimension concrète, faite d’observations et d’explorations quotidiennes.

Tout en parcourant ensemble un itinéraire qui répondront à vos attentes et envies, où je pourrais vous fournir des explications ponctuées d’anecdotes sur les lieux visités, je serai très heureux de répondre aux questions que vous vous poserez avant votre arrivée, et celles qui émergeront pendant votre visite

Qu'elles touchent à la longue histoire du pays, sa culture ou sa société.

Pierre-Jean 

Zoé, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

 

Artiste de formation, je vis à Tokyo en compagnie de mon époux japonais depuis 5 ans. Je poursuis actuellement mes recherches à l’Université d’arts de Tokyo dans le cadre d'un doctorat. J’ai beaucoup voyagé par le biais des fameuses petites lignes ferroviaires qui traversent la campagne japonaise et apprécie particulièrement de me retrouver en pleine forêt ou dans de petites villes thermales pour prendre des films. 

Je m’intéresse à la mythologie shintoïste et je serai ravie de partager avec vous au détour d’un sanctuaire quelques histoires marquantes du Kojiki, l’ouvrage shintô qui recueille les « Chroniques des choses anciennes ». A Tokyo, j’aime passer par les chemins alternatifs et par les quartiers populaires et insolites qui donnent le sentiment étonnant d’entrer tout à coup dans un petit village, quand bien même nous nous trouvons en plein coeur de l’une des plus vastes et denses villes du monde. Je répondrai avec plaisir à vos questions à propos des us et coutumes des familles japonaises, et de la vie quotidienne à Tokyo. A bientôt! 

Zoé

Saeko, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

 
Japonaise ayant appris le français et sa culture depuis 10 ans à l'université, je serais heureuse de pouvoir vous guider.

Originaire de Fukui, après plusieurs déménagements, j'ai vécu dans plusieurs départements au Japon : Ishikawa, Toyama, Kanagawa (Yokohama et Shonan) et Tokyo.

En France, j'ai résidé à Toulouse et à Paris. J'ai aussi voyagé dans plusieurs villes et villages comme Dijon, Rennes, Narbonne, Gaillac, Cordes-sur-ciel, Strasbourg, Orléans, et j'en passe ...

Parler français et guider, c'est ma vraie passion.

En tant que japonaise, je suis capable de répondre à toutes vos questions concernant la différence culturelle qui existe entre nos pays.

Saeko.

Ken, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

Je suis japonais, né d'une mère française, j'ai grandi entre les deux cultures ayant habité en France et au Japon. Je suis cameraman de profession. J'aime accueillir des touristes du monde entier au Japon et c'est toujours un plaisir de leur faire découvrir mon pays. C'est pourquoi, je me suis tourné vers le tourisme en devenant guide francophone, tout en gardant une activité de monteur cameraman.
Pour avoir fais de nombreux tournages à travers Tokyo et le Japon, je peux dire que je connais par coeur la région et quelques uns de ses petits endroits secrets cachés.
Je vous guiderai dans Tokyo et nous découvrirons son aspect moderne et avide de nouvelles technologiques comme son aspect traditionnel avec ses temples, jardins et ses shita-machis (quartier populaire local).
Etant passionné de voyages, de l'art japonais (cinéma et musique en particulier), de la culture et de l'histoire du Japon, je vous ferai découvrir la capitale japonaise à travers ses nombreuses facettes.

Ayant une formation de vidéaste et étant amateur de photographie, c'est avec plaisir que je vous montrerai les                                                                  meilleures spots pour vos prises de vues. 

                                                            Ken.

Alexi, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

 

Diplômé d'une grande école hôtelière (Paul Bocuse) et originaire du nord de la France j'ai grandi principalement en Provence et en Afrique. Je suis tombé amoureux du Japon durant mon adolescence grâce à la langue japonaise que j'ai commence à étudier au lycée par pur hasard. Apres plusieurs courtes aventures pendant les vacances d’été, je suis venu m'installer au Japon et après des passages à Fukui et à Kyoto dans le Kansai, je suis arrivé à Tokyo, ville électrique, vibrante et concentration de tradition et modernité qui m'a toujours fasciné. 

Adorant tout particulièrement la gastronomie, le thé et l'histoire contemporaine japonaise, j'ai commencé mes activités de guide après m'être marié au Japon en parallèle de mon travail dans la restauration en tant que sommelier.

J'utilise toute mon énergie et mes connaissances pour partager ma passion pour ce pays qui me touche tant aux visiteurs qui découvrent Tokyo, ville phœnix mainte fois détruite mais toujours reconstruite plus grande et magnifique. Je me ferai un plaisir de vous introduire aux secrets et aux merveilles du monde culinaire japonais !

Alexis."

Keiji, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

 

Japonais, né à Tokyo, j’ai passé mon enfance dans cette ville magnifique qui peut être décrite de tellement différentes manières. Qu’on parle de ces gratte-ciels, des parcs, des temples, des marchés locaux, de son histoire ou des festivals traditionnels, il y a tellement à voir, à faire et à apprécier. 

Ayant aussi vécu une partie de ma vie en Suisse et en France, j’ai pu apprécier la beauté de ces deux pays mais cela m'a surtout permis de me rendre compte des differences avec mon pays d'origine le Japon. Que ce soit la culture traditionnel et moderne, la société, l’architecture, l’art et la gastronomie, il est impossible de ne pas mettre en valeur ces différents aspects.

Aujourd’hui j’habite à Tokyo et travail comme guide touristique la semaine et guide de montagne le weekend, ce qui me permet de visiter une grande partie du Japon. Je serais ravis de pouvoir vous montrer les merveilles de mon pays et de vous fasciner encore plus ! A bientôt!

                                                                                    Keiji.

Claire guide Kansai (Kyoto/Osaka et sa région) :

Arrivée il y a bientôt 10 ans au Japon alors que je n'avais encore que 19 ans, je réside actuellement à Osaka. Possédant maintenant le plus haut niveau de qualification en langue japonaise existant, bien intégrée au pays pour avoir fait mes études de tourisme et pour avoir travaillé sur place, j'ai appris à essayer d'anticiper les besoins de la clientèle pour lui apporter le maximum de satisfaction.

Passionnée de sociologie, je saurais répondre à vos questions sur la société japonaise qui fascine tant de par sa différence avec l'occident. Faire le lien entre les deux cultures qui m'ont construite est un plaisir, partager avec vous mon savoir de ce pays tout en en apprenant de vous est une grande joie ! Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre                                                                                      vos vacances aussi agréables qu'inoubliables.

                                                                                    Claire.

Dominique, guide Kansai (Kyoto/Osaka et sa région) : 

Né de parents français et thaïlandais, je connais parfaitement les villes de Kyoto et Osaka et sa région, en raison de nombreux voyages familiaux durant plusieurs années et mon aménagement avec mon épouse japonaise et mes deux enfants il y a de cela plusieurs années. 

J'ai un attachement particulier pour la ville d'Osaka, m'étant marié au sanctuaire Sumiyoshi Taisha et ma belle-mère étant responsable du Temple Shi Tennō-ji (le plus vieux temple du Japon), je maîtrise parfaitement les principes de la religion Shintoïste et Bouddhiste. Etant moi-même de croyance Bouddhiste, je me ferai un plaisir de vous expliquer les fondamentaux de ces pratiques religieuses.

Mes connaissances sur le patrimoine culturel et la gastronomie vous plongeront dans le Japon sacré et envoûtant. Je me ferai un plaisir de vous guider dans les ruelles du Nishiki Market (marché culinaire) à Kyoto et de vous faire découvrir                                                                                              toutes les saveurs de la gastronomie locale et nationale. 

                                                                                    Dominique.

Pierre, guide Kansai (Kyoto/Osaka et sa région) :

Fasciné par l'Asie depuis toujours, je suis tombé amoureux du Japon et de sa culture et par la suite j'ai décidé de m'y installer. Je vis à présent à Osaka depuis plusieurs années.

Je suis passionné de voyages, de culture et d'Histoire et le métier de guide m'a permis d'allier mon travail avec ces passions tout en me donnant la chance de les partager avec vous. 

Je me ferais un plaisir de vous guider dans le Kansai, que ce soit à Kyoto, Nara ou Osaka, plusieurs anciennes capitales du Japon qui portent en elles les marques de plusieurs tournants majeurs de l'Histoire du pays que je me tarde de vous faire découvrir.

Pierre.

Loup, guide Kansai (Kyoto/Osaka et sa région) :

Adolescent, je fantasmais le Japon au travers des mangas et des jeux vidéos. Arpenter des chemins de campagne avec un kimono et un sabre géant dans le dos, traverser des forêts millénaires et partir à la rencontre des “ Yōkai ” : tels étaient mes rêves de gamin !

Habitant désormais à Osaka, il m'arrive de repenser avec nostalgie à ces années d'insouciance car la réalité de la vie sur place est évidemment plus complexe, mais toujours aussi fascinante.

Quoi de plus naturel que de partager avec vous mon expérience de la vie au Japon, de vous guider au travers des temples, parcs et forêts, de vous faire découvrir la culture, l'histoire et les légendes fondatrices de l'archipel.

Diplômé de l’école des beaux arts, artiste dans l'âme, photographe, vidéaste et youtuber, je me ferai un plaisir de vous conseiller pour vos prises de vues.

                                                                                     Ps : Je me tiens également à votre disposition pour la réalisation d’un reportage photographique au cours de votre                                                                                                   journée de visite en ma compagnie (sur demande).  

                                                                                     Loup.

Mélodie, guide Kansai (Kyoto/Osaka et sa région) :

Passionnée du Japon et sa culture depuis plus d'une dizaine d'année, et après avoir effectué un premier voyage dans ce pays aux multiples paysages, j'ai bien sûr voulu revenir pour pouvoir m'y installer à long terme. Installée à Osaka, je suis passionnée par les voyages, la découverte de nouvelles cultures, les rencontres avec les locaux, les découvertes culinaires.

Après ma formation,  je suis devenue guide touristique afin de pouvoir allier passion et partage avec les clients, au sein de mon travail.

Je me ferais une joie de pouvoir vous guider à travers le Kansai, que ce soit Osaka, Kyoto ou Nara, afin de vous faire partager mes connaissances sur la culture nippone et vous faire découvrir la richesse gastronomique locale.

Mélodie.

 Gaetanne, guide Hiroshima et sa région : 

On ne peut pas rester indifférent face à Hiroshima tristement devenue célèbre dans l’histoire de l’humanité avec la première bombe atomique qui a frappé la ville le 6 août 1945. Visiter le Mémorial de la Paix, c’est le faire dans une démarche de mémoire et de respect à l’égard de ceux qui y ont perdu injustement leurs vies ou perdu des êtres chers. Installée à Hiroshima, c’est dans cet esprit de recueillement et de paix que nous arpenterons ensemble le parc du Mémorial. Mais c’est également avec plaisir que je vous emmènerai sur la petite ile magique de Miyajima dont je suis tombée littéralement amoureuse. Sans compter tous les secrets à découvrir à Hiroshima. A tout bientôt

 Gaetanne.