Qui sommes-nous ?

Notre agence

Kansai-Guide est une entreprise japonaise spécialisée dans l'accompagnement touristique francophone pour les visiteurs souhaitant se rapprocher au plus près d'une culture nippone authentique.

La société est également prestataire de services pour les professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agences de voyages, etc.) afin de faciliter leur développement au Japon.

L'établissement a été fondé par Cédric-Yukio Takada en 2017, guide japonais originaire du Kansai de père français et de mère japonaise. 

Même si l'agence s'appelle Kansai-Guide, en référence à la ville natale de Cédric-Yukio Takada (Fukui), le fondateur, elle propose bien évidemment de très nombreuses visites à travers tout le Japon.

 

L'entreprise est née de son amour pour cette région emblématique qu'est le Kansai. La forte identité de cette région en fait un lieu unique qui se démarque des autres provinces du Japon par son accueil chaleureux, son caractère, ses nombreuses spécialités culinaires et son dialecte.

 

L'agence est enregistrée au bureau des entreprises à Osaka, sous le numéro 2348 7539 8406.

Notre siège social est basé à Osaka, Higashiawaji, Higashiyodogawa-Ku, 〒533-0023.

Téléphone : +81(0)80-7857-3312

On parle de nous !

Notre sérieux et professionnalisme a été validé et reconnu par les autorités françaises.

Kansai-Guide.com, entreprise certifiée et soutenu par la chambre de commerce et de l'industrie française.

La ''presse touristique'' recommande Kansai-Guide.com. 

Agence locale de confiance, recommandé par le Petit Futé.

Nos témoignages

Découvrez sans plus attendre les nombreux témoignages et expériences de nos clients à notre égard.

Notre équipe

Cedric-Yukio Takada, guide national :

Japonais, originaire de la région de Kyoto (Kansai).

 Fils de guide, ma mère ayant été guide interprète pendant 20 ans en France, en Suisse et au Japon, elle m'a transmis l'amour de ce travail qui est devenu ma passion.

Ancien commerçant en France et ayant travaillé pour plusieurs entreprises de tourisme au Japon, j'ai décidé d'ouvrir Kansai-Guide afin de mélanger travail et passion.

Mon équipe et moi-même serons heureux de vous compter parmi nos invités.

Cedric-Yukio Takada

Aurélien, guide national :

Arrivé il y a plus de douze ans passés dans le pays, je partage mes connaissances avec des visiteurs francophones de tous horizons. Marié, père de famille, je donne régulièrement des leçons de français à des guides touristiques japonais. Parmi les atouts que je me permets de mettre en avant, je voudrais mentionner deux points. Tout d'abord, le fait que j'ai eu la chance depuis près de dix ans de parcourir plusieurs fois le pays (je suis allé dans 42 des 47 préfectures). J'ai donc acquis non seulement une solide connaissance de Tokyo, mais aussi du reste du Japon. Deuxièmement, curieux de nature, je m'intéresse à tout, ou presque. Je peux donc couvrir la plupart des sujets susceptibles de plaire aux visiteurs. Si vous avez des demandes dans d'autres secteurs, je serai heureux de m'y préparer, mes années de journalisme m'ont habitué à me plonger dans tous les sujets. Mes domaines de prédilection sont la politique et l'actualité en général, l'histoire, les alcools japonais ainsi que le sport et le base-ball en particulier. Quant à mes activités favorites, je citerai les promenades dans la ville et les repas dans les innombrables restaurants de Tokyo et sa région. Je connais aussi bien les quartiers touristiques du centre de Tokyo et de Yokohama que ce que les Japonais nomment Shitamachi. En espérant ne pas avoir été trop long tout en réussissant à éveiller votre curiosité.

Aurélien 

Louis, guide national :

Imprégnés par la culture Nippone depuis mon enfance, j'ai pu réalisé mon rêve en m'installant au Japon il y a de cela plusieurs années. Je vis à Tokyo dans le quartier de Shibuya. Né en Suisse, d'origine italienne, mes nombreux voyage au Japon depuis mon enfance, m'ont fait tombé amoureux de ce pays et de ces habitants.

Mes années d'études au Japon m'ont permis de devenir guide. Mes connaissances sur la culture, l'histoire du Japon, ses spécialités culinaires et surtout son architecture moderne qui réuni modernisme et traditions me permettrons de répondre à toutes vos questions.

 Je me ferai un plaisir de pouvoir vous guider dans ma ville de prédilection, en passant par les sites les plus traditionnels aux quartiers les plus branchés, de jour comme de nuit, je mettrai un point d'honneur à vous faire découvrir cette magnifique ville aux milles facettes et partager avec vous ma passion pour ce pays tout en rendant votre séjour inoubliable. 

Louis

Marie, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

C’est ma passion pour l’architecture et plus précisément mon intérêt pour le travail des architectes japonais tels que Kenzo Tange et Toyo Ito qui m’a conduite à effectuer un échange à l’université de Tokyo.

J’ai très vite été fascinée par les nombreux aspects de la culture de ce pays. A travers mes études et mes voyages j’ai pu en découvrir les subtilités, dont sa gastronomie.

J’adore partir à la découverte des nombreux festivals qui rythment les saisons. Je ne devais rester qu’un an à Tokyo. J’y vis depuis  2014.

Je suis captivée par cette ville, la plus grande mégalopole du monde, qui, pourtant, arbore une atmosphère de village lorsque l’on s’éloigne des grandes avenues. J’adore me balader dans cette ville labyrinthique aux multiples facettes. Je serais ravie de vous faire découvrir le Tokyo moderne et électrique mais aussi le Tokyo traditionnel ainsi que les lieux insoupçonnés que la ville a à offrir.

A très bientôt !

Marie

Haru, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

 Japonais et vivant à Tokyo, j'ai étudié à l'Ecole Internationale Française de cette meme ville. Habitant à proximité du quartier de Shibuya, ma passion est de me perdre dans les quartiers populaires et alternatifs tels Shimokitazawa, Harajuku ou encore Koenji.

La capitale nippone, véritable mosaïque culturelle se constituant de multitude de fines ruelles cachées par de grands boulevards, est un croisement économique et social d'acteurs locaux, japonais ou encore venus du monde. 

Entre le port historique de Yokohama jusqu'aux magasins à ambiance intimiste de Koenji, je serai ravi de vous faire découvrir la diversité que porte Tokyo et notamment le contraste entre lieux de vie principaux et quartiers inhabituels. 

Au plaisir de vous guider !

Haru

Grégoire, guide Kanto (Tokyo et sa région) :

Venu au Japon pour la première fois au Japon en touriste il y a une dizaine l'années, je me suis épris de ce pays, de son peuple, de sa culture et de ses paysages. J’y suis retourné en tant qu’étudiant en 2015.

Diplômé dans une des plus prestigieuses université du pays, ma passion de l'archipel m'a fait devenir naturellement guide. Mes connaissances de Kyoto, Nagoya, Niigata, Gunma, Izu, et sur l’ile de Kyushu me permettrons de répondre à vos questions. J’habite à Tokyo depuis cinq ans et je maitrise très bien cette ville à la fois vibrante et mystérieuse. 

Ayant été livreur à Tokyo pendant quelques années pendant mon cursus scolaire (Master), je saurais parfaitement vous proposer un parcours qui mélange le meilleur des lieux très connues et incontournables et des endroits moins fréquentés et plus typiques.

Grégoire.

Claire guide Kansai (Kyoto / Osaka et sa région) :

Arrivée il y a bientôt 12 ans au Japon alors que je n'avais encore que 19 ans, je réside actuellement à Osaka. Possédant maintenant le plus haut niveau de qualification en langue japonaise existant, bien intégrée au pays pour avoir fait mes études de tourisme et pour avoir travaillé sur place, j'ai appris à essayer d'anticiper les besoins de la clientèle pour lui apporter le maximum de satisfaction.

Passionnée de sociologie, je saurais répondre à vos questions sur la société japonaise qui fascine tant de par sa différence avec l'occident. Faire le lien entre les deux cultures qui m'ont construite est un plaisir, partager avec vous mon savoir de ce pays tout en en apprenant de vous est une grande joie ! Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre vos vacances aussi agréables qu'inoubliables.

Claire

Pierre, guide national :

Fasciné par l'Asie depuis toujours, je suis tombé amoureux du Japon et de sa culture et par la suite j'ai décidé de m'y installer. Je vis à présent à Osaka depuis plusieurs années.

Je suis passionné de voyages, de culture et d'Histoire et le métier de guide m'a permis d'allier mon travail avec ces passions tout en me donnant la chance de les partager avec vous. 

Je me ferais un plaisir de vous guider dans le Kansai, que ce soit à Kyoto, Nara ou Osaka, plusieurs anciennes capitales du Japon qui portent en elles les marques de plusieurs tournants majeurs de l'Histoire du pays que je me tarde de vous faire découvrir.

Pierre

Loup, guide Kansai (Kyoto / Osaka et sa région) :

Adolescent, je fantasmais le Japon au travers des mangas et des jeux vidéos. Arpenter des chemins de campagne avec un kimono et un sabre géant dans le dos, traverser des forêts millénaires et partir à la rencontre des “ Yōkai ” : tels étaient mes rêves de gamin !

Habitant désormais à Osaka, il m'arrive de repenser avec nostalgie à ces années d'insouciance car la réalité de la vie sur place est évidemment plus complexe, mais toujours aussi fascinante.

Quoi de plus naturel que de partager avec vous mon expérience de la vie au Japon, de vous guider au travers des temples, parcs et forêts, de vous faire découvrir la culture, l'histoire et les légendes fondatrices de l'archipel.

Diplômé de l’école des beaux arts, artiste dans l'âme, photographe, vidéaste et youtuber, je me ferai un plaisir de vous conseiller pour vos prises de vues.

Ps : Je me tiens également à votre disposition pour la réalisation d’un reportage photographique au cours de votre journée de visite en ma compagnie (sur demande).  

Loup.

Adeline, guide Kyoto et sa région : 

De la génération qui a grandi avec le Japon à la télévision, je me suis intéressée plus profondément à ce pays et à sa langue en parallèle de mes études de littérature et ethnologie. Comment voit-on le monde lorsque que l’on vit de l’autre côté du globe, que l’on écrit en idéogrammes, et que l’on admire l’éphémère sous les cerisiers en fleurs ? C’est pour tenter de répondre à ces questions que j’ai décidé de faire le voyage. Arrivée au Japon en 2011 pour faire l’expérience de cette culture pendant une année... je n’en suis finalement jamais repartie.

Après plus de huit ans à découvrir Kyôto, du calme de ses jardins traditionnels, à l’ambiance des soirs de festival, des petites ruelles du centre-ville, aux montagnes qui l’entourent, j’ai rejoint l’équipe de Kansai-Guide pour vous emmener, à travers l’ancienne, capitale à la découverte d’un Japon souvent énigmatique, parfois troublant mais qui reste toujours fascinant.

Adeline. 

Alexandre, guide Kansai (Kyoto / Osaka et sa région) : 

Né à Montpellier, je suis résident Japonais depuis plusieurs années.

Ayant vécu à Kyoto, j’habite maintenant à Ashiya, entre Kobe et Osaka. 

Mon épouse est japonaise et grâce à ma famille ainsi que mes années d'enseignements à l'université de Kobe, j'ai pu  découvrir la riche culture et les coutumes de mon pays d’adoption, il y a de cela, plusieurs années.

Depuis Higashiyama, berceau de la seconde période de la culture Muromachi, où je résidais à Kyoto j’ai étudié la langue, l’histoire et la culture japonaise de façon intensive. J’ai exploré les sites célèbres et historique de Kyoto et de la région du Kansaï pour retrouver en parfait état les lieux qui ont qui ont vu naître le Japon.

J’ai parcouru les grandes métropoles pour appréhender le présent et le quotidien des japonais.

Comprendre le concept de modernité et vivre les traditions, sont mes propositions pour un séjour inoubliable et partager  ensemble des instants exceptionnels au Japon.                                                                                                                    

Alexandre.

Haida, guide Kyoto et sa région : 

Vivant à Kyoto depuis plus de 7 ans. Mariée avec un japonais professeur à l'université du Kansai (une des plus prestigieuse du Japon) en France puis au Japon.

Dès mon arrivée dans cette ville je suis tombée amoureuse de sa richesse, ses vieilles rues et de ses temples parfois cachés au détour d’une rue. Anciennement professeure de français, ma passion pour Kyoto m'a fait devenir guide. Je souhaite partager mon amour du Japon et sa culture.

A bientôt !

Haida

 Gaetanne, guide Hiroshima et sa région : 

On ne peut pas rester indifférent face à Hiroshima tristement devenue célèbre dans l’histoire de l’humanité avec la première bombe atomique qui a frappé la ville le 6 août 1945. Visiter le Mémorial de la Paix, c’est le faire dans une démarche de mémoire et de respect à l’égard de ceux qui y ont perdu injustement leurs vies ou perdu des êtres chers. Installée à Hiroshima, c’est dans cet esprit de recueillement et de paix que nous arpenterons ensemble le parc du Mémorial. Mais c’est également avec plaisir que je vous emmènerai sur la petite ile magique de Miyajima dont je suis tombée littéralement amoureuse. Sans compter tous les secrets à découvrir à Hiroshima. A tout bientôt

Gaetanne.